Pension animalière de Moosch

cropped-image-chat-chien-4-1.jpg

chiens, chats et autres animaux de compagnie

On ne s’improvise pas exploitante d’une pension animalière. Au delà de l’intérêt que les animaux peuvent susciter, parce qu’ils sont mignons et peuvent créer des liens émotionnels, il faut être fasciné par eux, par la Nature, et être responsable.

Au fil des années, le sentiment de ne pas s’être réalisé s’est imposé à moi. Le sauvetage d’une petite minette misérablement abandonnée et condamnée à agit sur moi comme un élément déclencheur. Elle était si petite, je l’avais appelé Moustik. Et c’est pour lui rendre hommage que je me suis lancée dans cette aventure.

Le monde des animaux est un monde calme, sensible et respectueux à l’opposé du monde de stress et d’agitation de l’humain. Les animaux aspirent à la sécurité, la sérénité et à un bien-être qu’ils partagent avec leur humain ou celui à qui ils font confiance. Un monde de partage sincère.

Aussi, afin de proposer un sentiment de sécurité aux animaux qui me sont confiés, j’ai mis tout en oeuvre pour les accueillir dans un environnement calme et organisé. 

La pension n’est pas un lieu stérile mais confortable comme à la maison. Des meubles relookés en dodo pour chats, des fauteuils, des tapis, des grattoirs, des arbres à chats, une décoration saisonnière, de multiples couchettes et cachettes, une multitude de jouets, des vélux avec tablettes et une fenêtres géantes avec vu sur la nature, agrémentent toutes ces pièces. Une musique d’ ambiance assure la zénitude des lieux.