Pension animalière de Moosch

cropped-image-chat-chien-4-1.jpg

chiens, chats et autres animaux de compagnie

Pension chats

IMG_20230515_181859

Espace d'accueil

Un espace de plus de plus de 120 m² accueille nos amis félins. L’espace est répartis sur 2 étages, avec 6 chambres individuelles pour favoriser l’adaptation, pour les plus individualistes, pour les minous sous traitement ou ayant un régime alimentaire spécifique, et 3 suites pour les plus joueurs d’entre eux.

Cadre de vie de la pension

Des arbres à chats, des grattoirs, une décoration saisonnière, de multiples couchettes et cachettes, une multitude de jouets, des vélux avec tablettes et une fenêtres géantes avec vue sur la nature, agrémentent toutes ces pièces. Une musique d’ ambiance assure la zénitude des lieux.

repas chats

la nourriture

Nous nourrissons les chats avec des croquettes Royal Canin en veillant aux spécificités requises par ces derniers : croquettes pour chats stérilisés, pour la beauté du poil, pour calmer l’anxiété, pour les chats sensibles, pour les chats âgés, pour les chatons…

Pour ceux qui ont l’habitude de recevoir également de la nourriture humide, du pâté est servi matin et soir.

Foire aux questions

Les chats sont territoriaux chez eux à la maison. A la pension, tout le monde est de passage, aussi ils cohabitent rapidement.

Il faut plusieurs jours à un chat pour s’adapter à son nouvel environnement. Sa priorité n’est pas de sortir. Un cadre ludique et l’interaction avec ses congénères monopolisent ses pensées, sans compter que les chats dorment beaucoup. 

Les chats ne sont pas rancuniers. Ils tiennent à leur humain. Il y a même un effet pot de colle qui s’observe chez certains d’entre eux pendant plusieurs jours après leur retour de pension, une manière de signifier à leur humain, qu’il leur a manquer.

Pour les chats individualistes, la pension leur met à disposition une chambre individuelle. Ils ne seront pas confinés mais bénéficieront d’un traitement à la carte. Il en sera de même pour les chats âgés qui aspirent à plus de tranquillité ou les chats sous traitement .

L’accueil du chat se fait en chambre individuelle pour lui permettre de déstresser du trajet et de son arrivée dans un nouvel environnement. Une fois à l’aise, il pourra profiter de tout l’espace de la pension. S’il ne s’adapte pas car trop craintif ou agressif, il pourra continuer à profiter de sa chambre.

Le chat sera dans un nouvel environnement, et se comportera différemment que chez lui. Il ira à la litière car il connait son utilité pour l’avoir utilisé avant que vous ne le laissiez sortir.

En plus des gamelles d’eau, des fontaines à eau font partie du confort de la pension. Votre chat y trouvera une alternative au robinet.